14 septembre - Opération Contr' Propagande ANDRA

Dans le cadre d'une émision sur la vie autour des sites nucléaires, M6 a réalisé un sujet dans le Soulainois, à l'occasion de la manif du 14 septembre aux abords du CSA. Ce reportage aurait du être diffusé mercredi 17 septembre dans le cadre de :

"66 Minutes : L’Enquête" : Ils habitent à côté d’une centrale nucléaire

Hélas : RIEN : la censure serait-il passée par là ?

Au nom des nombreux interviewés, tout aussi déçus que nous, je dénonce une possible censure, n'en déplaise au journaliste, au réalisateur, et au censeur.

Puis-je accorder un crédit au mail ci-dessous, que m'a adressé le sympathique journaliste, à qui j'ai consacré 4 journées entières..

"J'ai le regret de vous informer que le reportage que nous avons réalisé sur votre action dans l'Aube ne sera finalement pas diffusé ce mercredi sur M6 comme prévu. La réalisatrice manque de temps d'antenne pour parler de tout, et préfère se concentrer sur certains sujets en particulier. Elle estime par ailleurs, et moi avec, que la problématique que vous soulevez vaut qu'on lui consacre·davantage de temps lors d'un futur reportage, si vous en êtes toujours d'accord. Merci encore pour votre accueil et je l'espère, à bientôt."

Puisse l'équipe M6 tenir son engagement, et au plus vite ! Et je garde espoir.

La Manif' du 14 septembre aux abords du CSA de Soulaines

Dans le cadre de cette émission, une équipe de M6 a donc couvert cette manifestation pacifique, qui consistait essentiellement à informer les visiteurs du CSA, par une distribution d'un  tract qui explicite le plus simplement du monde les slogans de 4 banderoles. Un dialogue très riche s'est intauré avec les visiteurs. Pas le moindre incident n'a été signalé.

France3 dans son 19 h du 14 septembre et l' Est-Eclair du 15 septembre ont résumé cet événement. L'Est-Eclair a profité d'un scoop, l'annonce de la candidature de Monsieur le Maire de Soulaines à l'implantation de la poubelle FAVL !


La vingtaine de manifestants, adhérents et sympathisants, (la qualité vaut mieux que la quantité)étaient venus des départements  voisins, sollicités par ce mail :




Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 32 invités

3754228

© 2019 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.