Auxon doit re-voter NON


Préambule

Avant le vote du mardi 11 août qui devrait en finir avec ce projet à AUXON, l'association AUXON-dit-NON souhaite ENGAGER LE DIALOGUE AVEC CE MAIRE QUI DEMISSIONNE, et qui nous laisse "sa poubelle nucléaire" jusqu'à la réunion du conseil municipal du 11 AOUT !

L'association AUXON-dit-NON vous offre le nouveau numéro de Jean-Louis Caillet : 06 22 92 85 04.

Vous pouvez communiquer avec lui, échanger, lui rappeler ses obligations, lui dire et lui faire comprendre que sa démission et celle de 3 conseillers manipulés, est un acte de "lacheté".
La présidente d'AUXON-dit-NON souhaite que ce numéro soit utilisé sans modération. Pas pour des propos menaçans ou injurieux sur sa personne ou sur sa famille, mais pour lui rappeler ses obligations, quand il a choisi de représenter la commune d'Auxon comme Maire et pas comme " fossoyeur du Nucléaire".

 

 

Aidez nous à les faire voter "NON", et vite !

Merci, grâce à vous c'est "gagné". 

Voir la chronologie des événements à AUXONet à PARS-LES-CHAVANGES.

Mais dans l'immédiat, tant que la préfecture n'a pas enregistré le vote, restons vigilants, et les informations qui concernent les élus, restent publiées.

L'historique :

OUi, aidez-nous à faire re-voter les municipalités d'AUXON et de PARS-LES-CHAVANGES, par tous les moyens !

Voilà ce que j'écrivais il y a quelques jours. Et je continuais :

Il faut que ces deux municipalités disent le plus rapidement possible NON à l'implantation de cette poubelle FA-VL dans ces deux charmantes communes auboises, choisies par l'ANDRA. C'est fondamental. L'ANDRA sera alors obligé de revoir tout son processus décisionnel .

Il s'agit en fait de convaincre seulement 19 élus stupides-cupides, qui ont décidé de sacrifier l'Aube, de sacrifier la Champagne contre quelques milliers d'euros, et je ne sais quelle notoriété.

Mais qui sont donc ces ZoZos qui pourissent la vie de tout un département ?

Depuis le samedi 4 juillet, jour du départ du Tour de France, Pars-les-Chavanges n'est plus dans la course. Les conseillers n'ont pas pu supporter la pression des riverains et des associations vigilantes. Le courrier qu'ils ont eu dans leur boîte aux lettres a été efficace : ils ont voté NON à l'unanimité.

Ils ne sont donc plus 19, mais seulement 12 salopards ...(en référence à un genre cinématographique un peu différent du Western, initiée avec un célèbre WANTED ! ) Salopard : encore un qualificatif qui ne va plaire au monarque alsonien, qui a décidé , (cliquez sur ACTUALITES), le 26 décembre 2008, de porter plainte, suite à la diffusion d’un tract jugé diffamatoire. Et sachez, qu'au cas où la garantie de protection juridique souscrite par la commune d'Auxon, ne couvrirait pas les frais d’avocat, la différence serait prise en charge par le budget communal... Désolé d'être une charge supplémentaire pour la commune d'Auxon.

Le 6 juillet, lors de la réunion constitutive de l'association AUXON-dit-NON, il a été promis à Florence GOUVIER (conseillère municipale à AUXON) qu'on ne qualierait plus la bande des 12 salopards.  Désormais ce seront donc les 12 apôtres ...

 

Les 12 apôtres d'AUXON

AUXON : 15 élus

3 ont voté NON; qu'ils soient ici sincèrement remerciés. Parce que face au "fureur" CAILLET, c'est beau ! (A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire !).

Reste donc 12 apôtres, avec qui vous allez pouvoir engager un dialogue :

01
 
c.berlot BERLOT Christian
52 ans, marié, 2 enfants

 167 rue du Pont

10130 AUXON

 03 25 42 01 60

Responsable d'un service maintenance - pompier volontaire (il a donc bien le sens du devoir) - Il s'adonne au bénévolat associatif (il ferait mieux de rejoindre au plus vite l'association AUXON-dit-NON) - conseiller municipal durant plusieurs mandats ! Un détail : sa maison donne sur la voie ferrée, il va pouvoir regarder passer les trains de déchets radioactifs... Meuh !

 

02

JL.Caillet CAILLET Jean-Louis
67 ans - une fille - un petit fils

112 rue BOUQUET

10130 AUXON

 03 25 42 02 67

Dommage que Jean-Louis ne puisse pas imaginer sa descendance sur 120 000 générations. Et si les CAILLET étaient maire de père en fils. Dans le journal l'est-irradié, un des descendants de Boris Calureau écrivant un article sur la recherche de solutions techniques pour gérer la fuite de chlore 36, qui a traversé les containeurs en acier, les alvéoles en béton, les 85 m d'argile. Titre en première page sur 6 colonnes: Auxon : du chlore 36 dans l'eau du robinet !

Retraité - cadre de direction de banque - il se croit expert en coffre-fort et a trouvé géniale l'idée de coffre-fort géologique du sous-sol de sa commune - on raconte qu'il a connu une douzaine de mutations dans sa carrière : des retructurations d'entreprises ? - sa dernière oeuvre : restructurer la commune d'AUXON en un gigantesque bAUXON...

Maire pendant deux mandats - là, c'est le dernier, c'est sûr. Et on va tout faire pour le raccourcir, ce dernier mandat. 

Homme généreux, il voudrait laisser une signature, un chef d'oeuvre, une trace, qui témoigne de son passage à AUXON !

Il laissera au moins quelques traces sur internet. Il a commencé à écrire quelques belles pages.

Il est la vedette d'une vidéo qui marche pas mal : "Le maire d'AUXON "cassé" !

Il adore canal32. Il est vrai que les jeunes journalistes sont folles de ce séducteur. "Le nucléaire n'est pas plus dangereux que n'importe quelle industie", a t'il déclaré ! Et encore, il ne fréquente pas trop Nicolas DHUICQ , autre grand démocrate...

 

 

03

F.Couvreux COUVREUX François
58 ans - 2 enfants

 210 rue Fonteny

10130 AUXON

 03 51 14 81 37

Lui, c'est COCO ! - Retraité des travaux publics - ancien chef de corps des sapeurs pompiers - bénévolat associatif (merci de vite rallier également AUXON-dit-NON)

 

04

S.Dosieres DOSIERES Serge
55 ans - 1 fille

Sivrey

10130 AUXON

  03 25 42 11 59

Agriculteur (il est habitué au GAUCHO, REGENT, CRUISER et autres pesticides, fongicides, herbicides. Alors, a t'il souhaité s'intéresser à la pollution radioactive ? - au moins deux mandats - pas de chance : ses parcelles sont situées en tenaille entre les forages n°1 et 2.

Est-il entrain de changer de bord, il aurait, lors de la réunion du 30 juin, avoué que 6 conseillers seraient en train de se dire, que ce serait mieux d'en finir au plus vite. Allez, courage ! Nous comptons sur ta persuasion, Serge ! T'as vu, comme ça a été vite à Pars-les-Chavanges ? Et ils dorment mieux maintenant.

 

05

G.Fardet FARDET Gérard
62 ans - 1 fille, 3 petits-fils

5 rue de la Gare

10130 AUXON

 03 25 42 02 90

Auteur de spectacles, comme Vindovera, qui a besoin de fric aussi -  organisateur d'événementiels ( 48h automobiles anciennes ) - cadre associatif - ancien chanteur du Groupe Les Octaves - Groupe aubois que mes enfants appréciaient il y a 25 ans. Sacré Gérard, je te préférais quand tu poussais la chansonnette. Maintenant, dans le registre des déchets radioactifs, il faut vite que tu changes de partition. En 1978, tu chantais Les Enfants d'Aujourd'hui. Il est urgent que tu penses aux enfants de demain !

 

06

F.Gibert GIBERT Françoise
62 ans - 1 fille, 3 petits-fils

74 rue de la Fontaine

10130 AUXON

 03 25 42 13 17

Directrice du Centre d'Art Contemporain "Passages " à Troyes - professeur d'Arts Plastiques à l'Ecole Municipale des Beaux Arts de Troyes. Françoise, c'est bien d'apporter la dimension artistique à ce projet FAVL. On aimerait votre jugement sur ces trois créations : dessin 1 - dessin 2  -  dessin 3 - Ce serait bien de faire travailler vos élèves sur cette thématique, nous avons besoin de visuels !

 

07

JP.Grigis GRIGIS Jean-Pierre
 60 ans - 3 enfants

143 rue de la Fontaine

10130 AUXON

03 25 42 13 46
09 77 31 70 18

Dirigeant d'une entreprise de Génie civil, travaux publics, maçonnerie, terrassement, serrurerie, construction de station d'épuration et traitement d'eau. Sise au 552 rue de la Mairie, à Auxon, Tel : 03 25 42 11 42 - C'est bon ça ! L'ANDRA fait toujours travailler les entreprises locales... - au moins 2 mandats

 

08

T.Lorne LORNE Thierry
 42 ans - 1 fils

Ferme Cosdon

10130 AUXON

 03 25 70 08 85

Agriculteur - pompier volontaire - président du syndicat des eaux : il va devoir apprendre à mesurer les taux de radionucléides dans l'eau - au moins deux mandats - il dit qu'il est content d'avoir mis un coup de pied dans la fourmilière ? - Son sport favori : faire cuire les saucisses le jour du 14 juillet : pour cette année, c'est pas sûr...

 

09

E.Nogaret NOGARET Emmanuel
 34 ans - 2 enfants
Hameau de Vert
 03 25 46 88 37
Professeur de Techniques Forestières, au Lycée de CROGNY - Un lycée qui aura bientôt une filaire nucléaire, comme à Saint-Dizier.

 

10

JP.Pont-Cosson PONT-COSSON Pierre
 51 ans, 2 enfants

Chemin Mulet

10130 AUXON

03 25 40 02 29
09 61 42 69 13

Responsable commercial d'une société qui aurait des relations commerciales avec l'ANDRA Soulaines ? Des rumeurs parlent déjà de conflit d'intérêts... Bénévole caritatif et associatif : qu'il rejoigne vite AUXON-dit-NON... Il a une gentille soeur, Isabelle. Arrivera t-elle à convaincre le vilain frère Pierre, elle qui a si peur de l'impact du projet FA-VL sur son gîte ... Enfin, Pierre pourra profiter d'une plus-value pour sa maison locative : "Vue imprenable sur le forage n°5". Sans oublier la possible extension du stockage vers l'est, qui pourrait finir dans sa cave. A la réunion du 30 juin, il n'était pas porte-parole, mais porte-micro, pas toujours neutre d'ailleurs dans la distribution du droit à la parole... Il a été interpellé sous le joli nom de "moineau". Merci de nous expliquer pourquoi ?

 

11

M.Prunier PRUNIER Michaël
 31 ans, 1 fille

 10130 Auxon

 03 25 40 42 05
Responsable administratif et financier dans une distillerie troyenne. Il ne craind pas le risque nucléaire, puisqu'il travaille à longueur de journée dans un complexe classé SEVESO. Il a même visité la centrale de Nogent-sur-Seine !

 

12

D.Schilde SCHILDE- CHAMPROUX Denise
 71 ans - 1 fils et 1 petit-fils

 39 rue de la Tannerie

10130 AUXON

 03 25 42 13 68

Professeur de mathématiques - retraitée - Elle va pouvoir travailler avec Gérald OUZOUNIAN, un éminent ingénieur de l'ANDRA. Gérald a tout bien calculé. Pour lui, il n’y a aucun danger à enfouir. Ses équations le démontrent. Lisez attentivement toute la page, vous serez rassurés. Très écolo, c'est Denise qui avait arraché les toutes premières affichettes anti projet FA-VL. Depuis toujours, Denise, c'est la groupie de Jean-Louis...

En ce qui concerne la mairie... Je ne sais pas si il faut embêter Marie-Thérèse et Ghislaine, les deux pauvres secrétaires qui n'y sont pour rien. Quoique, elles joueraient bein aussi les groopies de Jean-Louis ! Tous les contacts de la mairie.

Voilà les 12 vedettes, les 12 apôtres.

A vous de jouer...

A vous d'engager un dialogue avec eux, pour les convaincre de changer d'avis. Et il y a urgence !

Par téléphone : dépéchez-vous, il vont vite changer de numéro et passer en liste rouge.

Par courrier : réfléchissez bien à ce que vous allez leur envoyer, à leur adresse d'aujourd'hui, avant qu'ils ne déménagent. Faites de belles lettres bien tournées, bien argumentées. Inutile d'envoyer des injures. Vous pouvez aussi leur poster des cadeaux de circonstance. Si vous manquez d'idées, faites une demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - La Q.V. vend des idées : 12 euros la douzaine ! Merci. 

Vous pouvez vous déplacer, pour déposer votre cadeau symbolique. 

Vous pouvez  leur rendre visite, seul, en famille, en groupe. Un dialogue, un échange fructueux, pourrait les ramener à la raison...

Enfin pour enrichir cette page, communiquer nous toutes les informations utiles à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Il nous manque l'adresse de deux élus...

Merci d'éviter de nous inonder avec des histoires banales : Lui couche avec elle ! Lui volent les cerises à Lui ? Tout cela est déjà bien connu. C'est une des composantes du charme de nos villages fleuris. Par ailleurs nous recevons beaucoup de mails réclamant que la paix dans AUXON revienne au plus vite. Nous ne voyons qu'une solution : prier Dieu pour que le conseil re-vote au plus vite.Vous savez, la Paix est revenue à Pars-les-Chavanges...

L'important et l'urgent, c'est de faire re-voter le conseil municipal, avant le 13 juillet midi.

Si non, on peut s'attendre à un 14 juillet 2009 comme AUXON n'a jamais connu...

 

 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 36 invités

3436141

© 2018 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.