bandeau-don-tcherno23

FUKUSHIMA

 

 

FUKUSHIMA

Un nom qui rime trop bien avec Hiroshima.

Un nom qui, dans les moteurs de recherche, sera hélas peut-être encore plus référencé que Tchernobyl !

En dehors de l'impact "nucléaire", vous ne trouverez pas ici la moindre communication sur les conséquences du tremblement de terre et du tsunami. Les medias se chargent d'exploiter cette catastrophe "naturelle" pour vendre de l'espace publicitaire...

Bien sûr, comme chacun j'ai une immense tristesse, une immense compassion, un immense je ne sais quoi... J'ai par ailleurs un fils qui était salarié de Toshiba Informatique, jusqu'à la veille de cette catastrophe !!! Dans le cadre de ses activités marketing, il passait régulièrement une semaine au nord de Tokyo...       

 

14 mars 2011

Candidat aux élections cantonales dans le canton de Soulaines, célèbre pour ses poubelles de déchets nucléaires présentes et à venir, je me suis obligé à un devoir de réserve !

Il est évident qu'à la moindre déclaration les écologistes sont taxés de récupération. Aussi je me suis contenté de relayer les communiqués intéressants, dont ceux des partis politiques. J'ai relayé également les principales sources d'information, les "bonnes" ainsi que les mensongères ! Je n'ai pas le temps de faire une veille journalistique, minute par minute. Mais, croyez moi, je suis de très près l'évolution de cette catastrophe en devenir... Le magnétoscope numérique tourne !


FUKUSHIMA

C’est bien un accident nucléaire majeur gravissime qui s'est déroulé et se déroule actuellement au Japon, d’une gravité de la dimension de celle de l’accident de Three Mile Island et de celui de Tchernobyl, qui s’est déroulé il y a tout juste 25 ans.

Attention aux infos. Selon les sources, il y a toujours de grandes différences. Les analyses américaines sont différentes des françaises…

Je n’ai pas l’intention de faire une veille de plus, et de développer un blog complet et spécifique. Je souhaite simplement éclairer les internautes.

Pour Fukushima, on sait que le confinement est rompu. Le combustible est en train de fondre et a peut-être déjà totalement fondu (T > 2700°C). La cuve du réacteur est détruite. L’incendie porte sans doute sur les matières lubrifiantes, les isolants, les gaines du combustible, les câbles électriques. L’enceinte de confinement n’a pas résisté à l’explosion d’hydrogène qui a suivi le début de la fusion du coeur.

Tous les produits volatils partiront dans l’environnement : iodes, césium, strontium et autres à demie-vie plus courtes.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Quelques extraits du message de Cécile DUFLOT :

Samedi 12 Mars 2011 10h46

C’est d’ores et déjà la 2ème plus grave catastrophe depuis Tchernobyl. L’heure est à la mobilisation de tout ce qui est possible pour tous les japonais victimes du tremblement de terre et du tsunami ainsi qu’à l’intervention internationale pour faire face a une catastrophe nucléaire gravissime. C’est très violent pour nous.

Lorsque les écologistes font face au scepticisme voire aux railleries sur le risque nucléaire ils ne veulent qu’une chose au fond : avoir tort.

Je repense à cet instant a nos amis VERTS  japonais au congrès des VERTS mondiaux au Brésil, pointant sur une carte les failles sismiques et les localisations des centrales, et à notre impuissance…

Et les “petits combats locaux” des cantonales prennent dés lors une gravité insoupçonnée.

Bon courage a tous et toutes,

Cécile DUFLOT

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Vous pouvez suivre l’actualité sur les sites :

fukushima.over-blog,

la CRIIRAD,

l’ACRO,

Greenpeace,

Voir également le déroulement de cette catastrophe minute par minute.

A noter cette communication aussi "dramatique" que scientifique, en provenance de l'IRSN.

l’observatoire du nucléaire où notre ami Stéphane LHOMME dénonce notamment l'indécence des pronucléaires.

Attention aux entités pronucléaires subventionnées par le lobby nucléaire pour désinformer.

Parmi eux, l'abominable Bruno Comby de l'AEPN (Association des Ecologistes Pour le Nucléaire ! Vous vous souvenez, ce "monstre" qui voudrait qu'on remercie AREVA de débarasser la planète de son uranium... Je me demande d'ailleurs comment le journaliste du Monde, Mickaël Szadkowsky a pu faire appel, pour son article , au plus grand pronucléaire de l'hexagone.

Méfiez vous également des infos du site SAUVONS LE CLIMAT !


 °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

 

Séquence SOURIRE

Enfin, simplement pour sourire, et vous n'êtes pas obligé d'avoir anvie de sourire en ce moment, mon complice Pascal de auboisementcorrect vient de lancer un buzz à Troyes :

"C’est en trépignant des pieds au tribunal de Reims que GUERITTE a déclenché le plus grand tremblement de terre jamais enregistré !"

Je vais lui faire un procès à celui là !  Il est prévenu ce SALAUD : la prochaine fois qu'il raconte des conneries sur mon compte, je l’écartèle avec 4 voiturettes sans permis ! Voilà une bonne menace de mort clairement exprimée. Et les armes du crime, je les loue au Garage Bonhomme à Creney !

Fin de la séquence SOURIRE !

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


 

15 mars 2011

Le communiqué de La Fédération Grand-Est STOP déchets nucléaires :

Au fou ou au criminel !

 

16 mars 2011

Une infographie qui explique bien le scénario de l catastrophe.

Le point permanent de l'IRSN, destiné aux résidents français au Japon.

La carte des tremblements de terre.

France Culture : Apocalypse au Japon, avec schémas explicatifs et une interview exceptionnelle de mon ami Alain de Halleux, auteur du célèbre film RAS .

 

17 mars 2011

Le point de l'IRSN, au 17 mars.

Le trajet du nuage radioactif.

Et aussi Du Vert sur la Toile 25 .

 

 

1 avril 2011

Ce n'est pas un poisson d'avril :

La fin de l'humanité ?

 

 

avril 2011

Fukushima est entré en fusion !

Le point permanent de l'IRSN.

La situation compilée par Puissance Plume .

La compilation de Pierre Bosmans.

 



 

 

juin 2011

pour suivre l'actualité :

SCIENCES ET AVENIR

2000 Watts.org

ACRO

 

7 juillet 2011

Conférence IRSN

 

Pour suivre l'actualité : fukushima.over-blog , probablement le meilleur site sur le sujet...

 

 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 86 invités

2910860

© 2017 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.