Slider

 

 

 


 

--------------------------------A - Le site CigéOut

------------------------------------Le site qui favorise la participation des anti-Cigéo

------------------------------------au Débat public : CigéOut.com


 

--------------------------------B - Le site de la CPDP 

------------------------------------Le site officiel de la CPDP : 

------------------------------------Commission Particulière du Débat Public 


 

--------------------------------C - Le site CIGéo de l'ANDRA

---------------------------------------Le site officiel de l'ANDRA : http://www.cigeo.com

 


 

 

 

 

 

 

 

 

D - Evénements & revue de Presse du Débat public

 

 

 

 

 

 

10 novembre 2013

L'Est-Républicain consacre une page au coût de CIGéo à l'occasion du débat public du 13 novembre sur internet.

Et Compte rendu du même journal.


27 octobre 2013

L'Est-Républicain consacre une page aux impacts de CIGéo sur l'économie locale à l'occasion du débat public du 30 octobre sur internet.


20 octobre 2013

L'Est-Républicain consacre une page au transport des déchets radioactifs à l'occasion du débat public du 23 octobre sur internet.


13 octobre 2013

L'Est-Républicain interview Bertrand Thuillier et Fabrice Boissier à l'occasion du débat public du 16 octobre sur internet.


 6 octobre 2013

L'Est-Républicain, le dimanche, est devenu un espace de Débat public. Le journal annonce le prochain Débat sur internet, et traite de la réversibilité. La parole est donnée à Monique SENE. Une physicienne nucléaire qui connaît parfaitement le sujet, qui sait très bien poser les problèmes, mais qui, dans le petit monde du nucléaire joue un rôle des plus ambigus...


 4 octobre 2013

Républicain-Lorrain  - Philippe MARQUE qualifie la réversibilité de "hochet" !


 23 septembre 2013

 Débat public sur internet : de tut ces discours survla situation internationale deux détails :

- le lapsus de Jean-Paul MINON, directeur de l'ONDRAF (l'ANDRA belge) : le stockage des décès au lieu de : le stockage des déchets. Voilà quelqu'un de lucide !

- la déclaration de Gérard OUZOUNIAN, responsable de l'international à l'ANDRA : "Le stockage des déchets radioactifs à ASSE était expérimental !". Voir les explications douteuses.


13 septembre 2013

Est-Républicain  - Sébastien Georges remplit une page entière avec la promotion du débat public !


5 juillet 2013

Voix de la Haute-Marne  - dans l'impossibilité d'organiser des réunions publiques, la CPDP propose une nouvelle orientation avec : des rencontres locales, des permanences en mairie, des auditions publiques, des petites réunions, des débats contadictoires interactifs sur internet, des conférences de citoyens.


22 juin 2013

MEDIAPART.fr  - Guillaume BLAVETTE : Les enjeux de la participation au débat public - Le précédent de 2005 - Une CPDP active - Le gouvernement et le parlement ne tiennent pas compte des conclusions du débat public de 2005 - ET aujourd'hui, ça recommence - La CNDP a t-elle cédé aux pressions ? - Un gouvernement intransigeant et fermé au dialogue - Pourtant un Débat public est une opportunité face aux projets inutiles et une occasion de nouer des alliances inédites contre les projets inutiles - Il faut s'engager pleinement dans le débat public.

Le Parisien  commente un sondage de TNS Sofres - 83% des habitants de la Meuse et de la Haute-Marne pensent que les opposants au projet CIGEO devraient participer au débat public - 68 % pensent que le débat est utile et 68 % pensent qu'il ne servira à rien !


21 juin 2013

France Culture - Science publique, de 14 h à 15 h, animée par Michel Albertganti - Déchets nucléaires : le débat public sur l'enfouissement est-il possible en France ? Les invités : Maryse Arditi, pilote du réseau Energie et du réseau Risques et impacts industriels de France Nature Environnement - Claude Bernet, président de la Commission particulière du débat public (CPDP) -
Fabrice Boissier, directeur de la maitrise des risques de l'Andra (Agence nationale pour la gestion des déchets radioactifs) - Michel Gueritte, membre du CEDRA (Collectif contre l’enfouissement des déchets radioactifs), et président de Association « La Qualité de Vie, et animateur du site Cideout.com - Laurence Monnoyer-Smith, vice-présidente de la Commission Nationale du Débat Public.

Possibilité de recouter l'émission aussi  ici.

Sur le site de France Culture, une vidéo-déclaration de Marie-Claude DUPUIS, directrice de l'ANDRA, qui essaye de nous faire croire que rien décidé !

MEDIAPART.fr  - Benjamin DESSUS titre : Le projet d'enfouissement des déchets nucléaires Cigéo : l'arbre qui cache la fôret ! - La définition des « déchets ultimes » est-elle pérenne ou dépend-elle des progrès scientifiques ou techniques ? - La notion de « recyclabilité » des produits nucléaires dangereux actuellement exclus de l’inventaire des déchets ultimes est-elle une réalité ou connaît-elle des limites techniques ou économiques ? - Un projet qui cherche sa justification dans des préoccupations de très long terme (> 1000 ans)  au prix de grandes incertitudes sur le court et moyen terme (100 ans) - Un projet dont la sûreté aussi bien à court terme qu’à long terme demeure douteuse...


19 juin 2013

la Croix  - Dominique Quinio sinterroge : « Drôle de démocratie, où débattre, ce serait déjà accepter, abdiquer, renoncer...

Le Quotidien.lu  - Le Quotidien Luxembourgeois interview un militant : Le projet Cigéo peut-il encore être stoppé ? Nous, on le croit, sinon on n'agiterait pas. Mais certainement pas par le débat public. Peut-être que des manifestations et le boycott des débats publics arriveront à faire émerger une conscience du problème. On l'a vu avec les manifestations contre le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes, la mobilisation peut marcher. Donc il faut déjà gagner ce combat sur le terrain, avec les citoyens....

France3 Lorraine  - Enfouissement des déchets nucléaires de Bure : débat reporté.

Républicain Lorrain  - Bure : et maintenant on fait quoi ? Et Jean-Philippe Magnen, porte-parole de EE-LV, confirme son soutien aux opposants, « même si nous pensons que la méthode du boycott dessert la cause ».

Républicain Lorrain  - Delphine BATHO : Pas un débat de forme. Une suite de déclarations mensongères dans la bouche de la Ministre. Voir ce communiqué du xx.

 L'Est-Républicain  - En attendant un nouveau format de réunions.

Les Echos.fr  - Le débat sur le stockage des déchets nucléaires bloqué. Débat sur Internet.

Vosges matin - Bure : l'impasse des réunions publiques..


18 juin 2013

L'Usine Nouvelle  - Enfouissement des déchets  radioactifs à Bure : les opposants enterrent le  débat. Enfouissement des déchets radioactifs à Bure : les opposants enterrent le débat public - UN SENTIMENT DE FAIT ACCOMPLI - UN DÉBAT VIRTUEL

France3 Lorraine  - Site de stockage des déchets nucléaires à Bure : le débat à nouveau empêché.
"Y aura-t-il d'autres débats ? On va voir. On trouvera d'autres formes". Jacques Archambault, vice-président de la Commission nationale du débat public (CNDP).
"Y'en a marre qu'on nous prenne pour des cons. Vous avez beau faire couler le pognon à flot dans les communes, plus personne ne croit à vos conneries". Jean-Luc Bozon.
"Je pense qu'empêcher le débat est contre-productif. Je comprends qu'il y ait des gens exaspérés, mais le débat, c'est la démocratie, et il faut que l'on puisse s'exprimer en tant qu'opposant". Patricia Andriot.
Nous ne considérons en aucun cas que le projet est acquis". Marie-Claude DUPUIS, directrice de l'ANDRA.

La Gazette  - Déchets nucléaires : Cigéo, un débat en perdition... Gérard Longuet conspué - « Je continuerai à me battre pour que chaque citoyen ait le droit à l’expression », a rétorqué Laurence Monnoyer-Smith, vice-présidente de la CNDP.

Le Journal de la Haute-Marne  - Cigéo : la réunion publique annulée à Bar-le-Duc aussi. Les opposants au projet ont réussi à faire annuler la réunion, pour la deuxième fois, tout en réclamant la tenue d'un référendum.

 Le Républicain Lorrain  - Jean-Louis Canova : « Le projet Cigéo va trop vite » - Le président du Comité local d’information sur Bure dénonce le calendrier du projet. Une fissure de plus.

Le Républicain Lorrain  - Jean-Louis Canova : « Le projet Cigéo va trop vite » - Le président du Comité local d’information sur Bure dénonce le calendrier du projet. Une fissure de plus.

L'Est-Républicain  BURE : L’IMPASSE DES RÉUNIONS PUBLIQUES - Le débat public sur le projet de centre de stockage géologique perturbé par les opposants.

Le Monde.fr  Le débat sur le stockage des déchets nucléaires à Bure de nouveau empêché - "LE BORDEL (...) TANT QUE NOUS N'AURONS PAS DE RÉFÉRENDUM" - "TROUVER DES NOUVELLES FORMES DE DIALOGUE"

la Croix.fr  Déchets nucléaires, le débat impossible - Une deuxième réunion d’information sur le projet de stockage des déchets les plus radioactifs a été empêchée lundi 17 juin en soirée à Bar-le-Duc (Meuse) par des opposants au projet.


17 juin 2013

L'Est-Républicain  - DÉBAT PUBLIC SUR BURE : REMISE D'UNE PÉTITION DE 60000 SIGNATURES. Avec une vidéo explicative.

Le Républicain Lorrain  - Bure : le débat public vire encore au fiasco - Des intervenants conspués, Gérard Longuet violemment pris à partie et une opposition qui s’est encore emparée du pouvoir. La deuxième réunion publique sur le projet Cigéo a tourné court, hier soir à Bar-le-Duc. Voir la vidéo.

BFMTV  - Site de stokage des déchets nucléaires à Bure : le débat à nouveau empêché


13 juin 2013

MEDIAPART.fr  - CIGéo, un projet inacceptable - par Guillaume BLAVETTE - tout y passe : le choix imposé - la solution technique déficiente et incertaine - une expérimentation peu concluante....

MEDIAPART.fr  - Appel aux scientifiques et experts indépendants opposés au projet CIGéo à BURE - Mediapart relaie l'Appel.

Politis.fr  - Philippe Marzolf : « Si on trompe le public, on radicalise les opposants » - Philippe Marzolf critique les dysfonctionnements de la Commission nationale du Débat public. Il dit qu'on n’a pas fait grand-chose pour aller au-devant des contestataires et nouer un dialogue... Non, c'est faux. Claude BERNET est largement allé au devant des boycotteurs. Mais ils sont déterminés. Et lundi, le pire est à craindre.


 

12 juin 2013

CYBER@CTEURS  - Cyberacteurs lance une pétition et invite au boycott actif - Amusant, le texte de la pétition adressée au premier ministre est un copier-coller de celle lancée quelques jours plus tôt par la cellule-Cigéout !

 


10 juin 2013

lagazette.fr  - Cigéo : le débat sur l’enfouissement des déchets radioactifs piétine sur un terrain miné - La table ronde organisée par la Commission nationale du débat public le 6 juin 2013 entendait recadrer une concertation particulièrement mal engagée. La promesse d’instaurer « une nouvelle forme d’écoute » ne suffira pas à apaiser un débat de plus en plus tendu sur le projet d’enfouissement des déchets radioactifs porté par l’Andra.


 

6 juin 2013

ROMANDIE  - Site de stockage des déchets nucléaires à Bure : le débat public reprend - C'est de titre de la Dépèche de l'AFP, qui se termine par : "Nous ne considérons en aucun cas que le projet est acquis", a répété jeudi la directrice du site de Bure.

GREENPEACE Communiqué  - Greenpeace suspend sa participation au débat public sur le projet CIGEO – Bure tant que les autorités n’auront pas présenté un plan d’action satisfaisant pour résoudre les problèmes dénoncés par l’Acro au centre de stockage de la Manche : reprise, tri et reconditionnement des déchets ainsi que décontamination de la nappe phréatique et du site.


 

31 mai 2013 

Est-Républicain  - La Table ronde du jeudi 6 juin. Le sujet ne sera pas Cigéo mais comment améliorer les conditions du débat. On parlera de méthodologie


 

30 mai 2013 

France3 Champagne-Ardenne  - Journal de 12 heures - Suite aux manifestations des associations qui ont décidé de boycotter activement le Débat public de Cigéo à BURE le 23 mai, les deux réunions suivantes ont été différées. Michel GUERITTE explique son choix de participer au Débat public qu'il considère comme un média pour expliciter officiellement tous les arguments anti-enfouissement.

Le Monde.fr  - Déchets radioactifs à Bure : le débat public enterré ? - Déchets radioactifs : un stockage pour l'éternité - EMBARRAS DES ORGANISATEURS DU DÉBAT PUBLIC - Déchets nucléaires : le choix controversé de la commune de Bure.

MEDIAPART  - A Bure: la démocratie gagne un match. "On veut un référendum pas un débat".

Le Quotidien  - La Commission recule BURE - Les opposants à l'enfouissement des déchets nucléaires marquent un point. Les deux prochaines réunions d'information ont été reportées. 


 

29 mai 2013

Le Républicain Lorrain : Bure : la reculade de la Commission publique.

L'Est Républicain : Bure, débat suspendu.

L'Est-Républicain : Bure : un nouveau coup d'arrêt

Lor'Actu.fr : Déchets nucléaires à Bure : les débats publics font un bide

ACTU-ENVIRONNEMENT : BURE- Les opposants à l'enfouissement des déchets nucléaires marquent un point. Les deux prochaines réunions d'information ont été reportées.


 

28 mai 2013

L'Expansion : Stockage des déchets radioactifs : quatre mois pour débattre

RFI : Débat public sur le stockage des déchets nucléaires - article sans intérêt - Arnaud Jouve n'utilisera pas tous les arguments anti-CIGEO que sont micro avait écoutés !

Blog de Daniel MONNIER - Projet d'enfouissement de déchets nucléaires "CiGéo" à Bure : un débat public pour la couleur des fûts ?


 

27 mai 2013

Enerzine.com : Des opposants au projet Cigéo font capoter le premier débat public

ENVIRO2B : Stockage des déchets radioactifs : ouverture du débat public


 

26 mai 2013

MEDIAPART  : Déchets nucléaires: « On veut un référendum, pas un débat ! »


 

24 mai 2013

Le Républicain Lorrain Bure : les opposants confisquent le débat public

Magnum, la radio : Bure (55) : La première réunion publique sur les déchets nucléaires, chahutée par les opposants, a été annulée

ACTU-ENVIRONNEMENT : Débat public sur Cigéo, réunion d'ouverture suspendue au bout d'un quart d'heure


 

23 mai 2013

Le Monde.fr : En Lorraine, les résistants au "cimetière" radioactif appellent au boycottage du débat public

france info et ROMANDIE, relatent le communiqué de l'AFP :  Le débat sur l'enfouissement des déchets nucléaires tourne court à Bure

france3 Lorraine : Bure (Meuse) : le débat public tourne court

ROMANDIE reprend le communiqué de l'AFP qui annonce le Débat public :  Premier débat public sur l'enfouissement des déchets nucléaires à Bure.

Les Echos.fr : Le projet d'enfouissement de Bure doit encore convaincre localement


 

15 mai 2013

Ouverture de : CigéOut.


 

25 et 26 avril 2013

Conférences de Presse sur le Débat public, à Bar-le-Duc, Saint-Dizier et Paris.

"Des bâtons publiquement"

est le titre du compte-rendu de ces trois conférences, rédigé sous forme d'un mode d'emploi et de conseils pour participer le plus efficacement possible au Débat public. Ce compte-rendu tient également compte de tous les ensignements que l'on peut tirer de la revue de Presse.

Les dates et lieux des réunions n'étant pas encore publiés sur le site :

- Bure : jeudi 23 mai - INTERROMPUE

- Saint-Dizier : jeudi 30 mai - Insertion dans le territoire - ANNULEE-DIFFEREE

- Joinville : jeudi 6 juin - ANNULEE-DIFFEREE

- Bar le Duc : jeudi 13 juin - Insertion dans le territoire - INTERROMPUE

- Nancy : jeudi 20 juin - La réversibilité - ANNULEE

- La Hague : jeudi 27 juin -  L'inventaire des déchets - ANNULEE

- Ligny en Barrois : jeudi 4 juillet - ANNULEE

- Chaumont : jeudi 11 juillet - ANNULEE

- Saint-Laurent-des Eaux : jeudi 5 septembre - CIGéo et les centrales nucléaires

- Bugey : mardi 10 septembre - CIGéo et les centrales nucléaires

- Marcoule : jeudi 19 septembre - Les trois voies de recherche

- Paris : lundi 23 septembre - Les expériences internationales

- Commercy : jeudi 3 octobre - Coût et financement

- Echenay : jeudi 10 octobre


 

mi avril 2013

Mise en ligne du site du CPDP.


 

16 avril 2013

La Commission nationale du débat public (CNDP), l’autorité administrative indépendante (AAI) chargée de veiller au respect de la participation du public au processus d’élaboration de certains projets d’aménagement ou d’équipement d’intérêt national, voit l’arrivée d’une deuxième vice-présidente : Laurence Monnoyer-Smith.


 

26 mars 2013

Des fuites donneraient l'ordre suivant : du 15 mai au 31 juillet :  Bure - St Dizier - Joinville - Bar-le-Duc - Nancy - Cherbourg - Ligny-en-Barrois  - Chaumont

du 1° septembre au 15 octobre : Marcoule - Golfech - Gravelines - Cadarache - Paris - Commercy - Echenay

Une réunion aura lieu également à Saint-Vulbas.


 

6 février 2013

La Commission nationale du débat public (CNDP) a validé le dossier préparé par l'Andra pour présenter son projet lors du débat public. Elle a également arrêté le calendrier du débat public. Il se tiendra du 15 mai au 31 juillet et du 31 août au 15 octobre.

La Commission nationale considère le dossier du maître d'ouvrage comme suffisamment complet pour être soumis au débat public, sous réserve que soient explicitées à l'occasion du débat les questions financières et l'adaptabilité du projet aux évolutions de la politique nucléaire.


 

24 janvier 2013

Le DMO, Dossier du maître d'ouvrage, pas encore totalement finalisé. Rien de nouveau, mais de sa lecture rapide quelques points ressortent :

-  tous les verbes qui concernent la maîtrise des risques sont conjugués au futur...
- si on devait récupérer les colis, on les renverrait aux producteurs !!!
- c’est la génération qui remontera les colis qui paiera la facture !!!

Nous y reviendrons.


 

4 janvier 2013

Le mail adressé à la direction de SORTIR DU NUCLEAIRE pour soulever le problème de l'encouragement au boycott actif   du Débat public par cette fédération. Cet appel à action contre le Débat public est une ereur de stratégie. Le Débat public est une véritable tribune. C'est dommage de s'en priver. Ce n'est pas le Débat public qui est bidon, ni ses conclusions, c'est le processus décisionnel !

C'est le choix de quelques groupes, mais pas celui d'une de l'ensemble des collectifs et associations qui luttent contre le projet CIGéo.


 

6 décembre 2012

Conférence de Presse à Bar-le-Duc.

L'Est-Républicain constate que le débat est ouvert à tous sans a prioiri...

Le président du CPDP, Claude BERNET précise :  Le principe est que le public doit être informé, pour réagir, protester, questionner le maître d'ouvrage, l'Andra.

Toute personne physique ou morale, estimant avoir quelque chose à dire, pourra participer.  On est très attaché à voir Monsieur et Madame Tout le monde. Des étran- gers pourront intervenir.

L'objectif est de recueillir un maximum de contributions écrites et d'avis. Nous ne sommes pas là pour émettre un avis mais pour réaliser une synthèse des opinions. C'est une photographie.

Claude Bernet s'attend à des questions sur le choix de l'enfouissement acté en 2006. Même si ce n'est pas le thème du débat : Nous les prendrons en compte. L'ANDRA répondra. Parler du projet industriel c'est aussi parler de l'enfouissement, de la sûreté, des conséquences à long terme et de la réversibilité.

 La Voix de la Haute-Marne titre : Tout sera mis sur la table

Claude BERNET précise : Il devrait y avoir une guinzaine de réunions publiques. EIIes se dérouleront principalement dans les 40 km autour du laboratoire de Bure, à Saint-Dizier, Ligny-en- Barrois, Joinville ou Bar-le-Duc. Mais des réunions sont prévues également à Chaumont et à Nancy. D'autres encore auront lieu sur des lieux de stockage de déchets nucléaires comme à La Hague ou à Cadaradre. Nous misons également sur l'outil internet, les contributions seront en ligne et les citoyens pourront poser directement leur question.

Nous comptons sur Ies partenaires sociaux, les élus, les associations et tous les citoyens pour faire un compte rendu riche, qui montre la diversité des opinions. Nous avons été sensibles au rapport du groupe d'évêques, c'est une démarche constructive.

Le collectif BureStop 55 annonce qu'il ne participera pas à ce "faux débat".

Le Républicain-Lorrain note que la Commission pourra aussi convoquer des experts indépendants.

Les opposants qualifient ce débat public de mascarade, joué d’avance, sans aucune influence sur la suite ou de ne s’intéressant qu’aux aspects secondaires. D’où un boycott annoncé. Même s’ils manifesteront lors des réunions.
Claude Bernet, lui, a rappelé que le premier débat public qu’il a présidé, sur un contournement routier à Toulouse, a débouché sur l’enterrement du projet : Un débat public n’est pas un référendum. Mais s’il fait apparaître un doute profond, pourquoi le gouvernement ne le prendrait-il pas en compte ? Il n’est jamais trop tard pour poser la question de l’opportunité du projet Cigéo.


 

5 décembre 2012

La Commission particulière du débat public (CPDP) qui organisera et animera le débat public sur le projet Cigéo a été nommée par la Commission nationale du débat public (CNDP).

Ses membres sont :
- Jean-Claude André, directeur de recherche émérite au CNRS, ancien directeur scientifique de l'INRS ;
- Guislaine Esquiague, ancienne secrétaire générale de la DDE de Paris et de plusieurs établissements publics (INRETS, ACNUSA...)
- Bruno de Lasteyrie, ingénieur agronome, spécialiste du développement technique et économique de l’agriculture et du monde rural ;
Ariane Metais, consultante en stratégie de communication ;
- Barbara Redlingshöfer, chimiste et biologiste, spécialiste des comportements alimentaires à l’INRA.

Le communiqué de la CNDP.

Le communiqué des décisions de la CNDP. (Voir II - 2)

Le dossier de presse de l'ANDRA..


 

16 novembre 2012

Mirabel-Lorraine Nature Environnement adresse à François Hollande une lettre , signée par 44 associations, pour lui demander de différer le débat sur CIGEO après le débat sur la transition énergétique et l'adoption de la loi de programmation.

Au premier semestre 2013, deux débats publics cruciaux pour l’avenir énergétique de la France, sont programmés :
- le débat sur la transition énergétique qui doit inclure la problématique de la production d’électricité nucléaire
- et le débat sur le projet d’enfouissement des déchets nucléaires les plus dangereux (HA et MAVL) dans l’Est de la France, à BURE (projet CIGEO).

Selon les calendriers initiaux, ces deux débats devraient se passer en même temps.
Ce déroulement est absolument incohérent puisque la quantité de déchets à venir dépend nécessairement des objectifs et orientations de production d’électricité nucléaire fixés en amont.

Par ailleurs, cette concomitance est un frein à la participation citoyenne, qui fait partie intégrante des processus décisionnels.

C’est pourquoi, il y a trois semaines, 44 associations environnementales ont adressé à M. François Hollande, Président de la République, un courrier demandant que le débat sur le projet d’enfouissement des déchets nucléaires (projet CIGEO) soit logiquement reporté après la loi de programmation de la transition énergétique.

Aujourd’hui, n’ayant pas eu de réponse à cette requête et considérant que la Commission Nationale du Débat Public vient d’annoncer que le calendrier initial devrait être maintenu (débat CIGEO entre le 15 mars et le 15 juillet), nous en appelons à nos élus, aux associations et ONG, à la presse et à toutes les forces vives de la citoyenneté afin que notre requête puisse être entendue et prise en considération par les autorités.

Si ce report n’est pas obtenu, ces 44 associations ne participeront pas au débat public sur le projet CIGEO.


 

9 novembre 2012

Suite à sa saisine le 9 octobre par l'Andra, la Commission Nationale du Débat Public (CNDP) a annoncé le 7 novembre sa décision d'organiser un débat public sur le projet de création d'un stockage réversible profond de déchets radioactifs en Meuse/Haute-Marne : le projet Cigéo.


 

19 octobre 2012

La Voix de la Haute-Marne annonce le Débat public, fait dire à Bruno SIDO qu'il concerne tous les français, que quelques associations déclarent qu'il s'agit d'un débat "pipeau"...


 

10 octobre 2012

La CNDP, Commission Nationale du Débat Public a été saisie par l’ANDRA le 10 octobre.
Le code de l’environnement prévoit en effet qu’un Débat public doit être organisé
avant le dépôt de la demande d’autorisation de création (DAC) de Cigéo.

 

 

 

 

 

Soutenir l'association la qualité de vie Nous soutenir

L'association la qualité de vie

L'association la qualité de vie n'est ni à gauche, ni au centre, ni à droite, elle est là où il faut, pour contribuer à la meilleure Qualité de Vie possible de chacun d’entre nous.

Popular Articles