BURE 17 février 2014 - débat public - Censure du cahier d'acteurs N°97

 

 

 

La censure du cahier d'acteurs n° 97 :

GIGéo, un complot ?

 

La validation de ce cahier d'acteurs avait pris un peu de temps... Il est vrai qu'il faisait référence à d'autres cahiers d'acteurs non encore publiés, et qui n'avaient pas encore de numéros d'ordre attribués. Il fallait donc attendre.

Bref, les deux cahiers de l'association La Q.V., les numéros 97 et 98 ont fini par être mis en ligne. Et on ne peut que féliciter Claude BERNET de ne pas avoir exercer de censure. Rappelons en effet les titres quelque peu "agressifs" :

97 - CIGéo un complot ?

98 - La Gouvernance de CIGéo, un marigot ?

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes, quand, soudain, la censure est tombée le 17 février, jour ou le dit cahier a disparu de la liste du site de la CPDP.

En attendant qu'il réapparaisse, un fac similité est visible ici.

absence du cahier 97

 

J'ai été prévenu le 18 février, par téléphone par Claude BERNET, qui m'a expliqué que l'ordre était venu de la CNDP, qu'il fallait supprimer un qualificatif et un lien, pour que le cahier soit à nouveau en ligne.

Claude BERNET refusant de me donner plus amples explications et justifications, refusant également de me faire une demande par écrit, spontanémént j'ai décliné la proposition. D'autant plus que j'imaginais une demande de l'OPECST et de bruno SIDO !

Impossible de joindre Christian LEYRIT, président de la CNDP. Vacances obligent. Idem pour les vices-présidents.

Finalement c'est Laurence MONNOYER-SMITH, appelée le 20 février, qui, fort gentiment, me donne les explications : il ne s'agit pas d'une demande de l'OPECST, ni de Bruno SIDO, mais de la CNDP, qui, en faisant les classements et rangements post conclusion du débat public, s'est rendue compte que le Cahier n° 97 comportait une attaque ad hominem, susceptible d'entraîner un discrédit du débat, voire des poursuites judiciaires. Admettons.

Il suffirait donc de remplacer :

L’OPECST est une entité « voyou », (de même qu’il existe des états voyous, des patrons voyous). C’est une entité pro-nucléaire et pro-enfouissement !

par :

L’OPECST est une entité pro-nucléaire et donc pro-enfouissement, très perméable à l’influence des lobbies nucléaires malgré ses racines parlementaires.

Et également de remplacer cette phrase :

Bruno SIDO, épinglé par un journaliste de France-Soir (8) finira d’ailleurs par jouir d’une certaine célébrité. (9)


par :

Bruno SIDO, même épinglé par un journaliste de France-Soir (8) jouit d’un pouvoir considérable dans son fief. (avec suppression du lien)


pour que le problème soit résolu.

Voilà : je constate donc que vous pouvez démontrer, et le contenu du cahier n° 97 le fait très bien, que l'OPECST est une entité voyou, mais vous n'avez pas le droit de le dire.

Quant à faire ce jeu de mot : En Haute-Marne, il faut éradiquer le virus du SIDO ! Alors là, je ne vous dis pas... C'est bien plus pire que de faire une déclaration d'amour à Marie-Claude DUPUIS, le jour de la Saint-Valentin !





L'analyse du compte-rendu du débat public CIGéo de Claude BERNET

comparé au contenu des 154 cahiers d'acteurs

et les censures probablement demandées par Christian LEYRIT.

 

 

°

 

 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 28 invités

2910778

© 2017 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.