powered_by.gif
bandeau-don-tcherno23

SDN Congrès REFONDATION annonces du 11 mars au 4 avril

 

 

 

 

 Annonce du 4 avril

De : CA du Réseau Sortir du nucléaire <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Date : Fri, 04 Apr 2014 14:27:08 +0200
À : <Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.;
Objet : [Vie interne] Point d'étape sur la mise en œuvre des décisions d'AG

 

Bonjour,

 

L'Assemblée Générale du Réseau, réunie à Lyon les 18 et 19 janvier 2014, a adopté 14 des 21 motions d'orientation et campagnes qui étaient proposées.

L'Assemblée Générale a ensuite effectué un vote de priorisation pour ces 14 motions adoptées, dans l'objectif de guider le Conseil d'administration pour leur mise en œuvre - voir détails des motions et des votes de priorisation page 26 du relevé de décisions, sur ce lien.  

 

Conformément aux orientations de l'AG, nous avons donc commencé à mettre en œuvre les quatre motions de campagne ayant obtenu le plus de votes de priorisation. 

 

Nous avons aussi lancé la mise en œuvre de la motion "réhabilitation" priorisée en 5e position, dans une optique de réconciliation et de dépassement des conflits internes.

 

Nous avons entendu les demandes convergentes des participants de l'AG pour organiser un Congrès et la réalisation concrète de celui-ci fait également partie de nos axes de travail principaux.

 

Nous poursuivons également la mise en œuvre de la campagne sur les travailleurs du nucléaire suite aux décisions des AG de 2012 et 2013.

 

Les motions ayant obtenu moins de voix de priorisation ne pourront être mises en œuvre que d'une manière forcément plus limitée, dans la mesure du temps et des moyens restant disponibles une fois planifiées les motions estimées prioritaires par l'Assemblée Générale.

 

Les membres du CA et l'équipe salariée travaillent de concert sans ménager leurs efforts pour concrétiser les orientations prioritaires de l'AG et assurer leur réussite.

 

Les groupes porteurs de motions ou campagnes qui n'auraient pas reçu notre message concernant leur mise en œuvre peuvent contacter directement : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. 

 

Enfin, nous profitons de ce mail pour vous informer que le compte-rendu intégral de l'AG 2014 est désormais accessible sur cette page. On y trouve page 64 la liste des membres du CA et le calendrier du renouvellement. 

 

Le Conseil d'administration du Réseau

 


 

 Annonce du 18 mars

 

From: Réseau Sortir du nucléaire - Congrès/Forum <mailto:Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.>  

Sent: Tuesday, March 18, 2014 5:11 PM

To: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Subject: [Vie interne] Participez au groupe de réflexion "Congrès-Forum"

 

Souhaitez vous participer à la préparation et à l'organisation du congrès-forum du Réseau "Sortir du nucléaire" décidé en AG de janvier 2014 ? 

Merci de répondre par retour de mail d'ici le vendredi 28 mars

Bonjour, 

Conformément à l'attente exprimée lors de l'AG de février 2014 du Réseau "Sortir du nucléaire", les membres du CA s'engagent à organiser la tenue d'un "Congrès/Forum" dans les meilleurs délais..

Conscient de la nécessité de reposer des bases saines tendant à un fonctionnement plus horizontal de notre association et de la nécessité d'une concertation avec et entre les groupes sur ce que doit être notre Réseau et notre stratégie, le CA du Réseau a décidé de tout mettre en œuvre pour que ce processus aboutisse de la manière la plus concertée possible. 

Pour cela, le CA a décidé que soit lancé un groupe de réflexion "Congrès/Forum" pour préparer ensemble et collectivement ce moment important. 

Vu les délais trop courts de préparation de ce Congrès/Forum en 2014, celui ci n'aura lieu qu'en 2015, cependant une rencontre de préparation aura lieu dès cet été 2014. 

Le terme même de Congrès ou de Forum pourrait être mis en discussion puisqu'il ne s'agit pas d'organiser un Congrès syndical, ni de refaire une Assemblée Générale bis avec des contraintes statutaires mais bien de mettre en place une discussion ouverte sur des orientations stratégiques et organisationnelles avec des débats démocratiques en petits groupes qui seraient alternés avec des plénières, ainsi que des ateliers sur des sujets proposés par les groupes. 

Pour mener à bien ce processus, les participants à ce groupe de réflexion veilleront à respecter le cadre d'uneécologie relationnelle et s'engageront mutuellement à des relations non-agressives, sans jugements sur les personnes, ni procès d'intention, les échanges devant se poser en termes de choix politiques ou techniques pour la réussite de notre lutte antinucléaire commune.

Si vous vous reconnaissez dans ces premières bases proposées et que vous êtes intéressés pour participer à ce processus, merci de nous répondre par retour de mail d'ici le vendredi 28 mars. 

Toutes les personnes intéressées sont les bienvenues dans le cadre d'un dialogue fécond et constructif.

Une fois inscrit, vous recevrez ensuite un agenda partagé afin de vous inscrire à une réunion téléphonique. Cette réunion aura pour objectif de poser les bases indispensables pour l'organisation de ce moment important dans la vie du Réseau "Sortir du nucléaire". 

A la suite de cette réunion téléphonique, vous recevrez une nouvelle invitation pour une réunion physique qui sera organisée dans les meilleurs délais.

Amicales salutations antinucléaires,

Les référents du groupe de réflexion "Congrès-Forum" : 

Alain JOFFRE Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Martial CHATEAU Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laura HAMEAUX Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 


 Annonce du 12 mars


Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 930 associations et 59 000 personnes
Agréée pour la protection de l'environnement
9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04, France
tél : 04 78 28 29 22

DÉCLARATION du CA du Réseau "Sortir du nucléaire"


Suite à l’adoption de la motion de réhabilitation par l’AG du Réseau en janvier 2014 (voir ici le relevé des décisions de l'AG), le Conseil d’Administration du Réseau réuni le dimanche 16 février 2014 à Lyon, décide dans une optique de réconciliation et de dépassement des conflits internes, d’accompagner une démarche volontaire de l’ensemble des acteurs de l’AG de février 2010.
 
 Cette démarche permettra à toutes les parties concernées par le conflit de montrer leur volonté de redonner au Réseau sa place essentielle de fédérateur des actions et réflexions des groupes.
 
 Depuis l’accident de Fukushima, le Réseau et les groupes le constituant se sont profondément renouvelés : ceux-ci n’ont pas vécu le conflit de 2010 et de nouveaux administrateurs ont été élus au Conseil d’Administration du Réseau.
 
 Cette démarche d’apaisement est nécessaire :
 - pour tenter une résolution des conflits en cours,
 - pour organiser un Congrès ou Forum extraordinaire dans de bonnes conditions.
 
Le CA mandate Alain Joffre et Martial Château pour ouvrir des discussions avec les différentes parties en s’aidant des représentants des groupes initiateurs de la motion de réhabilitation et du comité de médiation.
 
 
Contacts :
Alain Joffre, SDN Sud Ardèche – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Martial Château, SDN 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

  


 

 Annonce du 11 mars


Réseau "Sortir du nucléaire"
Fédération de 930 associations et 59 000 personnes
Agréée pour la protection de l'environnement
9 rue Dumenge, 69317 Lyon Cedex 04, France
tél : 04 78 28 29 22

DÉCLARATION du CA du Réseau "Sortir du nucléaire"


Pour l'organisation d'un "Congrès ou Forum"

Conformément à l'attente exprimée lors de l'AG de février 2014, les membres du CA s'engagent à organiser la tenue d'un "Congrès" dans les meilleurs délais.
 
Pour une bonne préparation de ce "Congrès", des textes, éventuellement contradictoires, doivent pouvoir être soumis à l'appréciation des groupes plusieurs mois à l'avance.
 
Les membres du CA, réunis le dimanche 16 février à Lyon, ont considéré que le "Congrès" ne pouvait se tenir dans de bonnes conditions (écritures des textes soumis à débats, délai pour impliquer tous les groupes, préparation des ateliers, …) qu'au cours de l'année 2015.
 
Mais ils s'engagent à organiser, dès l'été 2014, un rassemblement préparatoire à ce "Congrès" et proposent de tenir rapidement une réunion de cadrage de tout cela avec les représentants des groupes à l'initiative de cette demande lors de la dernière AG.
 
Pour suivre cela, le CA crée un Comité / Groupe de Réflexion "Congrès - Forum" et mandate Martial CHATEAU et Alain JOFFRE pour l'animer comme référents du CA.
 
Adopté par le Conseil d'Administration du Réseau "Sortir du nucléaire" le mardi 4 mars 2013.
 
Contacts :


Alain Joffre, SDN Sud Ardèche – Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Château Martial, SDN 72 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Laura Hameaux, Référente salariée - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

   
 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 33 invités

3796529

© 2019 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.