powered_by.gif
bandeau-don-tcherno23

SDN Refondation : appel du 4 juin 2014

 

 

 

Appel du 4 juin


 
 Bonjour !
 
 
 Comme vous le savez sans doute, il a été proposé, suite à la dernière AG du réseau "Sortir du nucléaire", de la tenue d'un Congrès de refondation.
 
 Quelques représentants de groupes engagés dans ce processus se sont retrouvés à Paris, le 5 avril dernier, pour élaborer un Appel aux groupes afin que soit mise en place une réunion de préparation de ce Congrès, le week-end des 14 et 15 juin à Paris.
 
 Tous les groupes antinucléaires - dans et hors réseau - sont bien sûr invités à cette réunion et peuvent mandater un représentant pour y participer. Merci de nous bien vouloir nous confirmer votre présence.
 
 Sont pour l'instant signataires de l'Appel, les associations suivantes :
SDN34, CANVA, SDN Paris, SDN 26/07, Tchernoblaye, Sud Rail, SDN 72, SDN Lot, Bien profond, SDN 38, AVENIR, Stop Melox, Brut de Béton, Solaire 2000, SDN Aude... et tous les groupes qui voudront bien s'y associer...
 
 Vous pouvez télécharger une version à jour de cet Appel en cliquant sur les liens suivants :
 
Appel  aux groupes.

 Merci de nous signaler si votre groupe veut s'associer à cet Appel (n'oubliez pas de nous laisser une adresse mail de contact)...
 
 Bien sûr de nombreux groupes se sont éloignés du réseau, et nous voulons les joindre pour leur demander de participer également.
 Si vous êtes en contact avec certains de ces groupes, merci de bien vouloir leur faire suivre ce message.
 
 En souhaitant vous avoir à nos côtés à Paris - et prochainement au Congrès du réseau,
 
 bien cordialement,
 le Collectif.
 
____________________________________________________________________________________________________
 

Appel pour la tenue en 2014 d’un premier congrès
ouvert à tous les groupes du mouvement antinucléaire civil et militaire en France.

 
 I - Rappel des décisions prises à l’Assemblée générale du réseau SDN de 2014

 Depuis 2010, une crise s’est installée au réseau SDN qui ne se résout pas et handicape le mouvement contre le nucléaire. L’AG 2014 du réseau SDN a décidé :
 
 1) de réhabiliter toutes les personnes exclues en 2010
 
 2) d’organiser un congrès du réseau le plus rapidement possible. L'important travail de la commission Refondation, mandatée par l'AG 2013, pourrait en constituer une base.
 

 II - Propositions

 Nous, groupes de lutte antinucléaire, souhaitons nous réapproprier cet outil qu’est le réseau et prendre le temps d’en redéfinir ensemble les objectifs et le fonctionnement.
 
 Nous appelons
 
 1) A l’organisation d’un premier congrès en 2014
 
 2) A la tenue d’une AG extraordinaire début 2015 qui aura pour objectif de mettre en œuvre les réflexions et propositions du Congrès pour rénover le Réseau SDN.
 
 3) A la constitution d’un collectif de préparation et d’organisation de ce congrès qui se constituera lors d’une réunion physique les samedi 14 et dimanche 15 juin à Paris dans les locaux de Sud Rail Saint-Lazare. Tous les groupes antinucléaires, membres ou non du réseau, pourront participer à ce collectif.
 
 
 III Fonctionnement

 1) Seuls les membres mandatés par des groupes antinucléaires pourront y participer. Ce sont eux qui donneront sa légitimité au collectif
 de préparation de ce premier congrès.
 
 2) Ce collectif s’engage à fonctionner sur les bases du respect et de l’écoute de toutes les orientations portées par les groupes et à en faire circuler les informations.
 
 
VI Annexes

 Annexe 1 : Scénarios  de la Commission de Refondation (AG 2014)

 Propositions de la commission de refondation.


 Annexe 2 : Texte de la motion de réhabilitation (AG 2014) - cf. page 34 du pdf
 
 sont signataires de cet Appel

 
SDN34, CANVA, SDN Paris, SDN 26/07, Tchernoblaye, Sud Rail, SDN 72, SDN Lot, Bien profond, SDN 38, AVENIR, Stop Melox, Brut de Béton, Solaire 2000, SDN Aude.
 
 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 30 invités

3710185

© 2019 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.