powered_by.gif
bandeau-don-tcherno23

Gudmont - EODRA - Invitation réunion du 5 novembre 2016

 

 

 

EODRA

Association des Elus
Lorraine/Champagne
Opposés à l'enfouissement des
Déchets RAdioactifs
4, rue de la varenne
55000 - VARNEY
 
 
 
 
INVITATION
 
 
Cette année, l’EODRA tiendra son Assemblée Générale le samedi 5 novembre, à 14 h, dans la salle communale de GUDMONT en Haute Marne (13 km au sud de Joinville).
 
Pourquoi GUDMONT ? Cette commune est au centre de l’actualité concernant l’opposition d’une majorité de la population à un projet d’implantation d’un centre de conditionnement des déchets radioactifs à GUDMONT-Villiers. Pour nous, il s’agit là d’un nouveau cas démontrant la nucléarisation de la région Grand Est, et particulièrement la Champagne/Lorraine.
 
Pour mémoire : le centre de stockage de l’Aube à SOULAINES (10), le centre de stockage et d’entreposage à MORVILLIERS (10), le Centre DAHER de tri à EPOTHEMONT (10), le centre de stockage de pièces de rechange de centrales nucléaires à VELAINES (55), l’aire de transit de matières radioactives à VOID (55), les archives AREVA à HOUDELAINCOURT (55), les archives EDF à BURE (55), les établissements de formation à la filière nucléaire à SAINT-DIZIER (52)…
 
Et maintenant : le projet de GUDMONT-Villiers, celui de laverie industrielle des vêtements radioactifs à JOINVILLE (52), de la radioactivité aussi à SAINT-DIZIER (52) dans le centre SOCODEI de maintenance des centrales nucléaires…
 
Et l’origine de tout cela ? CIGEO bien sûr et son « accompagnement économique » pour le développement du territoire promis à nos élus en contrepartie de son implantation.
 
Nous voyons aujourd’hui que nos départements en sont réduits à accepter encore plus de radioactivité pour la création de quelques dizaines d’emplois. Nos élus dans leur majorité sont dépassés par les événements et en sont réduits à discuter en secret de ces implantations tout en se gardant bien d’informer la population.
 
C’est pourquoi, cette année, en soutien à la population de GUDMONT-Villiers, par volonté de transparence,

l’Assemblée générale de l’EODRA,

dans la salle des fêtes de GUDMONT,

sera ouverte non seulement aux élus adhérents,

mais aussi à tous les élus, à la population et à la presse,

le samedi 5 novembre de 14 h à 16 h 30.
 
A l’issue de cette assemblée, avec la participation du CEDRA et de La QV, nous tiendrons

une réunion d’information (avec projection) ouverte à tous sur la nucléarisation de notre territoire,

de 16 h 30 à 19 h
 
Nous invitons élus et population à venir nombreux nous écouter et nous questionner. Mais aussi à soutenir notre opposition à CIGEO. En effet, aujourd’hui, le monstre se dévoile et toutes nos communes sont des candidates potentielles pour recevoir toutes sortes de déchets avec l’aval de nos élus départementaux en particulier.
 
Dire NON à GUDMONT, c’est dire non à CIGEO !

C’est dire NON à la nucléarisation de nos territoires !
NON à la nucléarisation de la Champagne/Lorraine !
NON à la nucléarisation du Grand-Est !

 

.

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 16 invités

3472534

© 2018 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.