Ass. La Qualité de Vie

villesurterre.eu

Il faut sauver BURE & SOULAINES

Slider

 

 

 

EODRA

Association des Elus
Lorraine/Champagne
Opposés à l'enfouissement des
Déchets RAdioactifs
4, rue de la varenne
55000 - VARNEY
 
 
 
 
INVITATION
 
 
Cette année, l’EODRA tiendra son Assemblée Générale le samedi 5 novembre, à 14 h, dans la salle communale de GUDMONT en Haute Marne (13 km au sud de Joinville).
 
Pourquoi GUDMONT ? Cette commune est au centre de l’actualité concernant l’opposition d’une majorité de la population à un projet d’implantation d’un centre de conditionnement des déchets radioactifs à GUDMONT-Villiers. Pour nous, il s’agit là d’un nouveau cas démontrant la nucléarisation de la région Grand Est, et particulièrement la Champagne/Lorraine.
 
Pour mémoire : le centre de stockage de l’Aube à SOULAINES (10), le centre de stockage et d’entreposage à MORVILLIERS (10), le Centre DAHER de tri à EPOTHEMONT (10), le centre de stockage de pièces de rechange de centrales nucléaires à VELAINES (55), l’aire de transit de matières radioactives à VOID (55), les archives AREVA à HOUDELAINCOURT (55), les archives EDF à BURE (55), les établissements de formation à la filière nucléaire à SAINT-DIZIER (52)…
 
Et maintenant : le projet de GUDMONT-Villiers, celui de laverie industrielle des vêtements radioactifs à JOINVILLE (52), de la radioactivité aussi à SAINT-DIZIER (52) dans le centre SOCODEI de maintenance des centrales nucléaires…
 
Et l’origine de tout cela ? CIGEO bien sûr et son « accompagnement économique » pour le développement du territoire promis à nos élus en contrepartie de son implantation.
 
Nous voyons aujourd’hui que nos départements en sont réduits à accepter encore plus de radioactivité pour la création de quelques dizaines d’emplois. Nos élus dans leur majorité sont dépassés par les événements et en sont réduits à discuter en secret de ces implantations tout en se gardant bien d’informer la population.
 
C’est pourquoi, cette année, en soutien à la population de GUDMONT-Villiers, par volonté de transparence,

l’Assemblée générale de l’EODRA,

dans la salle des fêtes de GUDMONT,

sera ouverte non seulement aux élus adhérents,

mais aussi à tous les élus, à la population et à la presse,

le samedi 5 novembre de 14 h à 16 h 30.
 
A l’issue de cette assemblée, avec la participation du CEDRA et de La QV, nous tiendrons

une réunion d’information (avec projection) ouverte à tous sur la nucléarisation de notre territoire,

de 16 h 30 à 19 h
 
Nous invitons élus et population à venir nombreux nous écouter et nous questionner. Mais aussi à soutenir notre opposition à CIGEO. En effet, aujourd’hui, le monstre se dévoile et toutes nos communes sont des candidates potentielles pour recevoir toutes sortes de déchets avec l’aval de nos élus départementaux en particulier.
 
Dire NON à GUDMONT, c’est dire non à CIGEO !

C’est dire NON à la nucléarisation de nos territoires !
NON à la nucléarisation de la Champagne/Lorraine !
NON à la nucléarisation du Grand-Est !

 

.

Newsletter

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter mensuelle de villesurterre. Recevez en exclusivité toute l'actualité de nos programmes.

Qui est en ligne

Nous avons 469 invités et aucun membre en ligne

Nombre de visites

Soutenir l'association la qualité de vie Nous soutenir

L'association la qualité de vie

L'association la qualité de vie n'est ni à gauche, ni au centre, ni à droite, elle est là où il faut, pour contribuer à la meilleure Qualité de Vie possible de chacun d’entre nous.

Popular Articles