Gudmont Opération VILLAGE A VENDRE


 

 
 
OPERATION VILLAGE A VENDRE

DIMANCHE 27 novembre 2016 à 10 h 30


 
VILLAGE A VENDRE
 
C’est la première fois en France qu’un village tout entier est à vendre, mairie, église, Château église incluse, pour cause d’une pollution nucléaire à venir… Le journal local, le JHM, et France3 Champagne-Ardenne étaient présents.

Les télés du monde entier, Jean-Pierre PERNAUD en tête, vont s'intéresser à cette extraordinaire histoire et vont bientôt envahir le petit village de GUDMONT-VILLIERS…

Visionner la vidéo



MESSE à 10 h 30

La messe du Premier dimanche de l'Avent a été célébrée par le Père Carlo MERCIER.

Le Temps de l'Avent, c'est le temps qui va apporter la lumière dans nos ténèbres. « La nuit est bientôt finie, le jour est tout proche. » L’espérance est une grâce à demander pour supporter le présent. Elle est aussi la condition nous permettant d’accueillir notre à-venir.

Espérer est un verbe à conjuguer au présent. Un monde nouveau est en train d’émerger, étape par étape, à travers nos fragilités et ce qui meurt. 

C'est le temps de la réconciliation et de la révélation de la vérité de nos vies. Espérer est un verbe actif et non pas la forme passive de la résignation devant ce qui va mal. Espérer, ce n’est pas s’endormir mais au contraire se lever pour aller à la rencontre de quelqu’un.

Cette messe a été dite à deux intentions particulières, à la demande de l'association La Qualité de Vie

Comme vous ne le savez peut-être pas, les intentions de messes sont diverses. L’intention de messe qui est la plus courante est de prier pour les défunts. Mais ce n’est pas la seule intention possible. On peut prier pour des jeunes mariés, des nouveaux prêtres, un malade, pour un parent, un ami, pour soi-même, pour la vie du monde, pour la vie de l'Église… en action de grâces pour un anniversaire de mariage, pour un jubilé sacerdotal, pour une guérison, une paix retrouvée… Pour garder une certaine discrétion, on peut indiquer alors que l’on prie pour « une intention particulière ».

Rien n'empêche donc de prier pour deux intentions très particulières. Et avec l'accord de Carlo, on a prié :

1 - pour que le projet BISON ne se réalise pas

2 - pour que le projet CIGéo ne se réalise pas

Et à voir les visages graves, on a prié très fort Saint GORGON pour qu'il chasse le BISON DERICHEBOURG, et la "taupe" ANDRA (celle qui creuse) de notre territoire...


PRIERE D’INTERCESSION

 
A 11 h 30, à la sortie de la messe, tout l'assistance est allée brûler un cierge à Saint GORGON pour qu’il « chasse » le BISON de notre territoire.

 

Visionner la vidéo : LA MESSE EST DITE

 



BISON est le joli nom du projet d’usine de traitement des déchets nucléaires de la société DERICHEBOURG !

Voir les infos et les actualités sur :
 
https://www.facebook.com/GudmontDitNon/?fref=ts

http://www.villesurterre.eu/index.php?option=com_content&view=article&id=604

........................

11 décembre 2012

Menaces de Mort... de rire !

Triste ambiance dans la commune de Gudmont-Villers, où les pro-BISON ont décidé d’intensifier leur harcèlement jusqu’au taggage "plus bête que méchant" des véhicules des militants anti-BISON. Cette stupide guéguerre vient d’atteindre des sommets : une responsable de la Collégiale GUDMONT-dit-NON vient de recevoir une enveloppe anonyme contenant injures, menaces de mort et poudre blanche mystérieuse… visionner la vidéo

........................

20 décembre 2012

Ambiance délétère !

Jean-Paul VAUTRIN, porte parole de l'Association GUDMONT-dit-NON raconte sur les ondes de la radio locale.

 

 

.

 

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 13 invités

3472576

© 2018 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.