BURE Site archéologique

 

Les travaux de recherche géologique sur le site de BURE-SAUDRON ont permis de mettre àj jour un site archéologique remarquable.

 

11 août 2017

Le reportage de France 3 Champagne-Ardenne du 11 août 2017

20 juillet 2017

L'Est-Eclair : Ne seraient plus fouillés que l’enceinte et un quart de la superficie intérieure. Ce jugement serait-il indépendant ? En quelques semaines, la pétition a suscité l’adhésion de presque 1 200 personnes dont de très nombreux archéologues. « La CTRA a rendu son avis », objecte Catherine Richet, directrice adjointe de la Drac (Direction régionale des affaires culturelles) en charge du pôle patrimoine du Grand Est. La fouille peut être étendue en fonction de l’intérêt des découvertes

18 juillet 2017

Agoravox : La demande des archéologues de fouiller le site dans son intégralité a été partiellement refusée par la Sous-Direction de l’Archéologie (SDA), alors que la Commission Interrégionale de la Recherche Archéologique (CIRA) avait donné son feu vert. 

14 juillet 2017

Est-Républicain : Nouvelle polémique. Des archéologues disent y avoir découvert un site exceptionnel mais être empêchés en interne d’y approfondir leurs recherches. Ils ont lancé une pétition.

La pétition

change.org : Enceinte néolithique de Bure-Saudron : fouille préventive ou destruction programmée ?

Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 62 invités

2807645

© 2017 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.