powered_by.gif
bandeau-don-tcherno23

Presse


 Image

Désolé Nicolas !
Vous m’avez expliqué, le 17 avril, que vous n’aimiez pas du tout le ton de ce site et particulièrement ce photomontage… !

Mais vous ne me ferez pas changer de ton.

Pour moi ce montage, au goût douteux, je vous l’accorde, n’est qu’une dramatisation d’un process industriel, pour essayer de contrer la systématique banalisation du nucléaire dans la communication de l’ANDRA.


Image Pour les internautes, cette image est beaucoup moins dangereuse, donc moins répréhensible, que celles de vos couvertures de plaquettes, qui communiquent mensonge et banalisation du nucléaire.

"Le Petit Catalaunien illustré

"Le Petit Catalaunien illustré" n° 57 - hiver 2006-2007 (Châlons-en-Champagne)

Commentaire :

Si la parution date un peu, la richesse du texte, elle, garde toute sa jeunesse. En fichier joint, capture du texte, pages 24-25. Que l'auteur de l'article et la rédaction de cette revue
reçoivent ici nos remerciements les plus sincères.
A souligner que le Cedra demande non seulement l'abandon du compactage des fûts mais bien la fermeture complète d'un tel site. En effet, si la presse a compacter éjecte régulièrement de grosses bouffées de radioactivité dans l'atmosphère, il n'en reste pas moins que le site n'est pas du tout étanche vis-à-vis des nappes phréatiques. De plus, la masse de radioactivité autorisée à être stockée là fait d'un tel site une véritable bombe à retardement envers la santé de populations tant riveraines que fort éloignées.
Ni à Soulaines, ni à Bure, ni dans les centaines de dépôts nucléaires de France et d'ailleurs, nulle part le nucléaire n'est propre... et la méthode Coué ne changera rien à ses atteintes.

A noter également que suite au rapport explosif de novembre 2006 -et on peut se demander ce que faisaient jusqu'à présent et les élus locaux et la CLI ! *- une association locale a pris le relais, de bien belle manière, et on ne peut que conseiller de visiter son site... et plus si affinités !

 

Délégation Slovène à Soulaines fr3 23 avril 2008

A l'occasion d'une visite officielle du CSA, une délégation de 7 Slovènes a rencontré les représentants du Cedra 52, de la Q.V., et des Citoyens du Coin.

 

 


Slovènes à Soulaines fr3 23 avril 2008
envoyé par villesurterre

Rejet d'Iode 131

 

Reportages Incident Nucleaire à Fleurus (Belgique)

  • Télématin France 2 le Jeudi 04 sep 2008
  • Le journal RTL TV1


Espace Internautes

La peur des risques

Pour en savoir plus

Qui est en ligne

Nous avons 36 invités

3754511

© 2019 villesurterre.com -  Le site de l 'Association de la Q.V.