Ass. La Qualité de Vie
Slider

 

Sortons-le de là (*)!

 

Le 15 juillet, au milieu d'une réunion de l'association AUXON-dit-NON, à MONTIGNY-LES-MORTS, décision est prise d'aller rendre visite au maire d'AUXON, dans sa maison. Le premier adjoint est en tête du cortège d'une cinquantaine d'inquiets. Il sonne à la porte...

La suite en image !

Intéressante cette séquence où l'on voit un maire enfermé dans ses problèmes, derrière sa symbolique "prison" de grille bleue.

appel rassemblement 23 juillet 2009

Un maire qui aujourd'hui a enfn fixé la date du vendredi 31 juillet pour réunir son conseil et voter NON !

Mais un maire qui a décidé de démissionner. Et selon la date de démission, les choses se compliquent : si il démissionne avant le vote, le 30 juillet, le Préfet a un mois pour accepter, nous sommes le 30 septembre. Et la mise en place de nouvelles élections municipales peut prende 4 mois : nous sommes le 30 décembre ! Or la décision prise par le conseil est exécutoire : rien n'empêche les foreuses et les camions vibrants de faire leur travail le 1° septembre. Et le 30 décembre, l'ANDRA pourrait avoir terminé... N'oublions pas que desnuitées ont été réservées dans des gîtes autour d'AUXON ?

Oui, mais c'est pas grave, le premier adjoint prend la place du maire. Et bien NON : le premier adjoint a pouvoir pour les affaires courantes, mais pas pour l'implantation d'une INB dans sa commune. Alors ?

Alors, il faut s'intéresser à l'article paru mardi 21 dans LA CROIX. Caroline Heurtault qui a intérrogé le maire confirme bien ses propos : "Je me retirerai en cas de vote CONTRE." Ce qui se traduit par :

1 - J'organise un vote (et on sait que c'est pour le 31 juillet,

2 - Si le vote est négatif, je démissionne. Donc il démissione après le vote. Donc la nouvelle délibération sera exécutoire.

Donc tout va pour le mieux:

Yves, un gentil alsonien a pris le temps d'analyser la situation . Bienvenue à Yves, nouveau rédacteur de villesurterre.com.

 

 

Visites au cours des dernières 48 H

Nous avons eu 733 visiteurs ces dernières heures

Nombre de visites total

7.png3.png5.png6.png9.png7.png0.png
7/10/22
Soutenir L’Association La Qualité de Vie et l’Association TROP,
« POURQUOI TROP DE CANCERS AUTOUR DE SOULAINES ? »
Nous soutenir