L’affichage à Bar-sur-Aube
L’accueil des commerçants
L’accueil a été très sympathique : la distribution a été l’occasion d’un vrai dialogue avec les responsables des magasins. Il est vrai que la majorité des commerçants est confrontée à la réalité : « Ne m’en parlez-pas ! Je connais trop bien, hélas : c’est Tchernobyl »
Ou bien : « Toutes mes clientes sont au courant : c’est le nuage ! »
Il existe d’ailleurs un jeu-test : où que vous soyez, quand vous êtes en présence de 4 femmes (âge supérieur à 40 ans), posez la question : « Allez n’ayez pas peur, il n’y a rien à gagner, ni rien à perdre, qui parmi vous est malade de la thyroïde ? » Incroyable : Il y a toujours au moins une main qui se lève. Cela fait 25%.
A l’occasion d’une prise de sang, un long échange avec une biologiste confirme la réalité du nombre incroyable des examens TSH – T3 – T4 ! Mais, devoir de réserve oblige, le pourquoi ne sera pas exposé ici…
Si les 4 pharmacies de Bar-sur-Aube ont largement collaboré à la comptabilisation du nombre de boîtes de Lévothyrox vendues, c’est une tout autre affaire pour la mise en place de l’affichette ! C’est allé jusqu’au refus catégorique, pour désaccord total !
Mais chez certains commerçants, notamment ceux qui expliquent dans la vidéo " Pourquoi je viendrais le 26", l’affiche est parfaitement mise en évidence, et le lieu de vente est un lieu d’échange sur le sujet !