Ass. La Qualité de Vie
Slider

 



16 décembre 2020

Vendeuvre-sur-Barse

L'attractivité nucléaire : suite.

L'article du 12 décembre ne suffisait pas. L'Est-Eclair en remet une couche ! Nous avons comme l'impression que notre communiqué du 12 décembre a déplu à Fabrice DEVAUD. Il essaye de justifier sa propreté...


Communiqué du 12 décembre 2020

L'attractivité nucléaire au secours du Soulainois-Vendeuvrois,,


 

 

 

 

 

 

L'analyse d'un article incroyable de l'Est-Eclair. On croît rêver ! Le cerveau des élus locaux serait-il impacté par les fuites et rejets des Centres de stockage de déchets radioactifs locaux ?


9 juillet 2019

Vendeuvre-sur-Barse a trouvé sa place dans la communication dans le cadre du PNGMDR.

L'illustration Powerpoint de la présentation de Michel GUERITTE

lors de la réunion du Débat public PNGMDR à TOURS.

La vidéo de 17 mn réalisée à partir de cette intervention, qui explique : les normes - le principe ALARA - les rejets légaux, - l'irradiation - la contamination - le cumul des faibles doses - la définiion du milliSievert - son évolution - les enquêtes épidémiologiques - la catastrophe sanitaire dans le Soulainois - les résultats de l'enquête épidémiologique de Santé publique France - l'air qu'on respire et l'eau qu'on boit dans le Soulainois - les dépassements des seuils d'alerte en activité alpha et bêta globale - selon l'ANDRA et l'ARS cette radioactivité des nappes phréatiques est naturelle - Champagne humide, Champagne crayeuse et Champagne nucléaire - situation identique autour du site militaire de Pontfaverger-Moronvilliers près de Reims.


La vidéo de 4 mn   extraite de la précédente, qui explique : l'eau qu'on boit dans le Soulainois - les dépassements des seuils d'alerte en activité alpha et bêta globale - selon l'ANDRA et l'ARS cette radioactivité des nappes phréatiques est naturelle - Champagne humide, Champagne crayeuse et Champagne nucléaire - situation identique autour du site militaire de Pontfaverger-Moronvilliers près de Reims.

L'analyse de Pierre BENOIT,  expert hydrogéologue : De l'eau radioactive en Champagne ?


10 janvier 2019

La NewsLetter-40 a rappelé la tornade de déchets radioactifs du 30 avril 2018...


 

Qui est en ligne

404 visiteurs en ligne

Nombre de visiteurs total

7.png0.png0.png1.png2.png0.png9.png
14/04/21
Soutenir L’Association La Qualité de Vie et l’Association TROP,
« POURQUOI TROP DE CANCERS AUTOUR DE SOULAINES ? »
Nous soutenir