Projet CIGéo
Slider

 

 

 

 

 

Sachez que dans le Soulainois et dans le Bar-sur-Aubois, il y a un véritable problème de santé publique dont on cherche la cause : on vous résume ici la situation en quelques lignes.

Mais d'abord, quelques lignes sur cette candidature :

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel GUERITTE et Nadine FAURE (ex adjointe au Maire de Bar-sur-Aube, sont candidats aux Elections départementales dans le canton de Bar-sur-Aube, qui intègre le Soulainois.

Leur slogan de campagne :

La santé d'abord !

 

Vous pouvez visiter le site des 2 candidats titulaires et des 2 candidats remplaçants.

 

Résumé de la situation sanitaire

Effectivement, dans le rayon des 15 km autour des Centres de stockage de déchets radioactifs :

a - Il y a trop de cancers de la prostate.

Vous vous dites : "Boh, il y en plein partout !" - Oui, mais nous, on dit : "Combien en trop ?" Sachez qu'en Ukraine, il y a 2 fois plus de mortalité par cancer de la prostate, qu'ailleurs dans le monde.

b - Il y aurait trop de riverains malades d'arythmie cardiaque. Comme à Briansk à 200 km à l'est de Tchernobyl, où il y en 14 fois trop chez les enfants de moins de 18 ans. Bizarre, non ?

c - La question se pose pour les cataractes.

d - Il y a trop de cancers du poumon .

28% en 2010 et 25% en 2017. Ce sont les chiffres officiels retenus par des enquêtes réalisées par l'INVs et par Santé publique France. Et cela n'inquiète personne. Ni les entités gouvernementales, ni les élus, ni les citoyens ne bougent. Evidemment, il ne faut surtout pas chercher, on risquerait de trouver la cause.

e - Il y a beaucoup de diabète. Un pharmacien de Doulevant-le-Chateau a remarqué que le nombre de diabètiques est très élevé et stable. Un pharmacien de Bar-sur-Aube constate que le nombre va grandissant...

f - Il y a trop d'hyperparathyroïdie  :

Fin janvier 2021, il y en avait 24 cas dans la patientèle du Docteur KWASEK à Brienne-le-Château. Donc autant dans celles des 3 autres docteurs du même cabinet. D'où 80 cas dans le Briennois. Or la prévalence est de 20 pour 100 000 habitants, donc 60 cas dans toute l'Aube qui compte 300 000 habitants. Il y a un véritable problème.

1 - Sachez que, si vous vous sentez fatigué, si vous avez mal partout, si vous avez, disons, la flemme, qu'il vous arrive d'avoir des petits vertiges, que vos intestins vous jouent des tours, que votre médecin vous a conseillé du paracétamol, demandez-lui donc de vous prescrire une calcémie (analyse du taux de calcium dans le sang).

2 - Pourquoi ? Parce que des médecins à Brienne et à Sommevoire ont constaté une épidémie d'hyperpathyroïdie. Précisons que cette maladie n'est pas contagieuse.

3 - Si hélas, vous avez ces symptômes, vous pourrez nous remercier de vous avoir prévenu, en adhérant à l'Association hyperparathyroïdie : il suffit de remplir ce formulaire.

4 - Cette Association, en cours de création, a pour objectifs : trouver les causes de cette pathologie dans le Soulainois. Que ce soit : les chauves-souris, les grenouilles, les abeilles, le glyphosate ou les fuites et rejets des Centres de stockage de déchets radioactifs...

5 - Pour ceux qui n'auraient pas reconnu Monsieur Philippe PICHERY, au milieu dela bâche QR Code, sachez qu'en plus de toutes ses responsabilités de Président du Conseil départemental, il est le Président de la Commission locale d'information (la CLI de Soulaines). A ce titre il anime la Commisssion de suivi sanitaire. Si on ne peut que le féliciter pour ses décisions au niveau du département, il est interpellé ici, parce que rien n'est fait pour la mise en place d'une nécessaire enquête épidémiologique, d'ailleurs demandée par Santé publique France.

6 - Philippe PICHERY a été interpellé lors de la dernière Assemblée générale de la CLI de Soulaines. Le secrétariat de la CLI a relaté la déclaration. L'Est-Eclair, payée pour pratiquer l'omerta sur la situation sanitaire dans le Soulainois, n'a pas publié une seule ligne sur cette actualité.

7 - Le Soulainois, pour nous, c'est tout le secteur compris dans le rayon des 15 km autour du CSA. Bien évidemment, avec les vents dominants, la trajectoire des cours d'eau, et l'étendue des nappes phréatiques, la frontière n'est pas rigoureusement tracée au compas. Voir la carte définie par Santé publique France.

8 - Voir tous les détails.

g - Nouveau : nous venons de découvrir qu'il y a du polonium 210 dans l'eau du robinet ! Voir cette newsletter

h - Abonnez-vous à La chaîne Youtube, c'est gratuit.

 

 

 

 

 

 

 

<span style="font-family: arial, helvetica, sans-serif;

Nombre de visites total

7.png7.png2.png8.png7.png9.png3.png
28/03/24
Soutenir L’Association La Qualité de Vie et l’Association TROP,
« POURQUOI TROP DE CANCERS AUTOUR DE SOULAINES ? »
Nous soutenir